Search:  

All ForumsHot TopicsGallery

how-to block ads

Forums » O Canada! » Canadian » Videotron » [FR] Futur technicien ?
Search Topic:
Uniqs:
2858
Share Topic:
RSS topic:
toggle:
flat / full
normal / watch
Posting:
Post a:
Post a:
Wow, ca c'est de l'incompétence! »
« [Illico] Curiosité lors de l'enregistrement d'une é  
page: 1 · 2 · 3
AuthorAll Replies

Rookie_One

join:2009-10-11
Drummondville, QC
reply to pll
Re: [FR] Futur technicien ?

oui, c>'est juste que ça prends du temps!

pll

join:2009-09-14
reply to pll
Damn, reste 1 mois pour me décider, et je sais toujours pas quoi faire !!
J'ai bien le gout de m'essayer en télécommunications mais en même temps ça me fait peur !

Martin
Premium
join:2005-05-05
Quebec, QC
reply to pll
Bien là, tu veux tu qu'on te prenne par la main? Dans la vie, il y a rien de sûr, d'acquis et de parfait...

pl

@videotron.ca

reply to pll
écoute pll dans l'année que j'ai fini on étais 9 finissants (en mai dernier) et le taux de placement de notre groupe se situe a 100% le groupe avant 95 ou 100% aussi et si tu hésite encore parce que t'es pas sur vas voir a st-romuald et demande a parler a M.Charles Walsh c'est un des responsables du programme de télécom pose lui les questions que tu veux et je te garantis qu'il va etre en mesure de te répondre pis je suis sur aussi que si tu veux voir de quoi ca a l'air une journée de cours avec eux il y a suremement une possibilité de le faire

pll

Wow merci pour se post constructif!

(contrairement à d'autres!)
Plus ça va, plus j'me décide d'aller en télécoms (surtout avec la journée que j'viens d'avoir dans mon domaine...)

La prochaine question sera Cegep Limoilou ou CFP Gabriel Rousseau...

Mais bon celle-là je sais que je l'ai déjà posée!!

Merci à tous ceux qui m'ont aidé a faire un choix!

DramX

join:2007-11-12
Quebec, QC

reply to pll
pll si tu veux savoir si tu va réellement aimer sa je te conseil d'allé faire un tour à charny à gabriel-rousseau et parlé à l'orienteur il va être capable de te faire passé une journée avec un tech de VL ( si c'est sa que tu souhaite ) tu va avoir le choix entre Installation-service, Entretient Réseau, ou fusionneur.

tu va allé passé une journée avec un des techs de ses 3 départements et à partir de l'a sa va te donné une idée de la job dans le champs et tu va pouvoir savoir si tu préfère une formation professionnel ou de niveau collégial.

pll

reply to pll
Yeahh J'aimerais tant ça !!
J'vais m'informer et vous redonner des news !! merci du tuyau!
J'aimerais savoir c'est quoi fusionneur par contre ?

aqua

@videotron.ca

reply to pll
Un fusionneur, un technicien qui travail à l'installation et à la réparation de câbles de fibres optiques, à la fusion de fibres optiques.

»www.line-man.com/forums/Fiber-sp···920.html

DramX

Quebec, QC

reply to pll
belle petite photo a voir le nombre de plateau de fusion sa doit être un boitier 200D

Ils ne pensent pas faire des changements trop souvent à inscrire les couleurs des tubes sur le plateau!!

La job de fusionneur est une job faite pour quelqu'un de minutieux et patient parce qu'une interception d'un câble de 192 fibre si tu est pas minutieux tu va te pendre avec la fibre et tu ne finira pas ta journée!!
Si tu es solitaire, patient, minutieux et que tu aime travailler de nuit la job de fusionneur est parfaite pour toi!! Comme je dis souvent fusionner la fibre c'est facile; la machine fais toute la job... ce qui est compliquer c,est préparer ton boitier avant la fusion :P

pll

reply to pll
Bon ben cé fait les amis!
J'Men vais faire une session de transition le temps de faire mes mathématiques a l'hiver.
Ensuite en août j'entre en télécommunications au cégep Limoilou!

Siocnarf

@allstream.net

reply to pll
Bonjour,

Si ta question vise à connaître les exigeans minimales alors c'est correct. Si ta question vise à les connaîtres et à t'aligner sur celle-ci alors il faudrait prendre la peine de réfléchir. Il faut que tu réfléchisses plus sur ton avenir dans 10 ou 15 ans. En t'alignant sur les exigeances minimales alors, tu pourras travailler rapidement mais il est plus que probable que tu ne retourneras jamais au études et que donc tu demeureras avec une formation minimale.

Dans 10 ans ou 15 ans, tu pourrais souhaiter une réorientation de carrière ou atteindre des postes qui nécessiteront une formation supérieure à celle atteinte minimalement. Dans ces situations, ta formation supplémentaire sera appréciée. Par exemple, qui sait, tu peux te blesser et ne plus pouvoir faire ce travail par contre étant donné que tu auras atteint un niveau supérieur de formation, d'autres portes pourraient s'ouvrir.

La formation ne devrait jamais être aligné uniquement sur un objectif rapproché mais tu devrais toujours te projeter dans le futur et voir ce que cela t'apporterais.

DramX

Quebec, QC

reply to pll
siocnarf c'est pas tout à fait vrai...

Pour ma part j'ai commencer avec un DEP, je suis été travaillé dans le "champs" pour différents contractant tout en faisant ma passerelle "DEP-DEC" à temps partiel.

Une fois terminé j'ai eu un bon poste au niveau de la modernisation de Québec.

Cependant quelques temps plus tard et ayant le gout de me perfectionné encore plus dans un dommaine qui me passionne j'ai décider d'aller faire mon génie à l'ETS qui m'a permis d'être ou je suis présentement avec un job que j'adore et qui me passionne toujours!

Bref dans la vie pour être heureux il faut faire ce que l'on aime ... si tu aime déboucher des tuyaux va t'en plombier, si tu aime jouer avec le feu va t'en pompier ... bref fais ce que tu aime et dit toi qu'il n'y a aucun sous-métier.
-
Forums » O Canada! » Canadian » VideotronWow, ca c'est de l'incompétence! »
« [Illico] Curiosité lors de l'enregistrement d'une é  
page: 1 · 2 · 3

Sunday, 29-Nov 07:52:07 Terms of Use | Privacy Policy | Hosting by www.nac.net - DSL,Hosting & Co-lo | feedback | contact
over 10 years online! © 1999-2009 dslreports.com.republican-creole
page compression OFF
Most commented news this week
· [122] Time Warner Cable Fires Broadside At Broadcasters
· [112] New AT&T Ad Campaign Hits Back At Verizon
· [96] Apple Joins AT&T Verizon Snark Fest
· [87] New Bill Takes Aim At Higher Verizon ETFs
· [80] TiVo Sees Record Customer Losses
· [73] Weekend Open Thread
· [72] Verizon CEO: Hulu Will Be Dead Soon
· [69] In-Flight Internet Headed For Bumpy Landing?
· [62] Thanksgiving Open Thread
· [40] EFF Wages War On Fine Print
Most people now reading
· Windows 7 boot manager editing questions [Microsoft Help]
· ToC 4th boss - Preliminary Strategy for Twin Valkyr [World of Warcraft]
· Using DIR-615 C1/3.01 with Trendnet TEW-652BRP in N Mode [D-Link]
· Evading throttling with uTP / uTorrent 1.9a [TekSavvy]
· [Vista] Vista Media Center - DVR-MS vs. WTV [Microsoft Help]
· [Snow Leopard] NFS Mounts - no more Directory Utility [All Things Macintosh]
· Blue Ray: Samsung BD-P3600 or LG BD390 [Audio/Video Chat]
· Road Runnner up to 50 mbps is ready ! [Road Runner]
· 3.x Feral Druid - Bear Tanking Guide [World of Warcraft]